Une salle ouverte aux artistes !

La salle de spectacle de La Parenthèse est, comme beaucoup d’établissements culturels, interdit d’ouverture au grand public, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Face à cette obligation sanitaire, la Ville de Ballan-Miré fait de cette contrainte une opportunité pour les artistes locaux en leur offrant de nouvelles perspectives d’accompagnement sous la forme de résidence de création et répétitions, pendant les semaines à venir.

En affirmant cette décision, Anne Métay, adjointe à la culture, montre ici la volonté de la Ville de Ballan-Miré d’apporter son soutien à un secteur en grande difficulté.

Les artistes professionnels de la Région Centre, ayant un projet de création peuvent prendre contact avec le service événementiel culturel de La Parenthèse par mail evenementiel.culturel@mairie-ballan-mire.fr. Chaque demande sera étudiée en fonction des objectifs de la compagnie et des obligations qui y sont liées.


LE DERNIER ACCUEIL ARTISTIQUE DU MOIS DE MAI.

« 37 Heures  » Théâtre – du 3 au 7 mai

C’est l’histoire vraie d’une adolescente dans les années 2000 dont la vie bascule à 16 ans lorsqu’elle rencontre Christian, son moniteur d’auto-école, un homme plus vieux, le premier homme de sa vie, le prince charmant qui la violera pendant des années et la séquestrera. C’est l’itinéraire d’une jeune fille prise au piège de la manipulation et du silence imposé qui mettra 16 ans à trouver les mots justes pour dire et être entendue. C’est l’histoire d’une adolescence interrompue, percutée par la violence sexuelle, d’une trajectoire déviée. 
Un récit individuel pour raconter l’universel.
Une histoire d’emprise. Comme il en existe des milliers.
37 heures n’est pas un témoignage.
C’est un « conte de faits » dont la matière première est la réalité.
Une version recomposée d’une aventure qui a existé.
Un spectacle qui transfigure et joue avec le réel pour le démystifier.

 

 

Nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des nouvelles sur ces accueils et organiser, le plus possible, des rencontres avec les artistes.

Une équipe à votre service

Besoin de + d’informations pour la salle de spectacle ? N’hésitez pas à contacter le service événementiel culturel par mail ou au 02 47 68 99 90

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×