Une salle ouverte aux artistes !

La salle de spectacle de La Parenthèse est, comme beaucoup d’établissements culturels, interdit d’ouverture au grand public, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Face à cette obligation sanitaire, la Ville de Ballan-Miré fait de cette contrainte une opportunité pour les artistes locaux en leur offrant de nouvelles perspectives d’accompagnement sous la forme de résidence de création et répétitions, pendant les semaines à venir.

En affirmant cette décision, Anne Métay, adjointe à la culture, montre ici la volonté de la Ville de Ballan-Miré d’apporter son soutien à un secteur en grande difficulté.

Les artistes professionnels de la Région Centre, ayant un projet de création peuvent prendre contact avec le service événementiel culturel de La Parenthèse par mail evenementiel.culturel@mairie-ballan-mire.fr. Chaque demande sera étudiée en fonction des objectifs de la compagnie et des obligations qui y sont liées.


LES ACCUEILS ARTISTIQUE DU MOIS DE MARS.

 » LIT  » Duos Impros – du 1er au 5 mars
La ligne d’improvisation de Touraine comprendre , «La L.I.T» investira La Parenthèse pour une semaine de résidence sur sa nouvelle création «Duos d’impros». Retrouvez les joueurs des matchs d’improvisation dans une formule concentrée mettant à rude épreuve leur vivacité et leurs savoir-faire !

« Toukan Toukän » Musique Pop – du 10 au 12 mars
Le groupe Toukan Toukän sera en création son. Travaillant sur leur nouveau live, le groupe intégrera son travail à leur futur CD et quelques morceaux instrumentaux issus de leur EP «Outlaw Océan». Un 7 titres à découvrir le 9 avril !

« La Glorieuse Compagnie  » Théâtre – du 17 au 19 mars
La Glorieuse Compagnie viendra répéter sa pièce «La Vase», un spectacle construit comme un rituel, faisant surgir un double étrange. Portée par la nouvelle d’Eugène Ionesco, l’écriture de cette pièce y est plus intime, voire plus identitaire. Jeu et mise en scène par Antoinette Romero.

« Nuage Paillettes  » Chanson Français – du 22 au 23 mars
le projet « Nuage Paillettes», chanson française. Alix Debien interprétera, seule sur scène et à la guitare une douzaine de textes écris entres ses 20 et 30 ans. Explorant le son, la lumière et la scénographie du projet, cette étape de travail servira à construire ce beau projet ! A suivre !

 » Compagnie maintenant ou jamais  » Théâtre – du 24 au 26 mars
Répétera son spectacle « La Petite Robe Bleue », raconte l’histoire d’une gamine née au mauvais endroit. Elle se sent différente de ses parents, de son lieu, de ses codes. Elle rêve d’un ailleurs. Ici, le temps est long et ne passe pas. La honte l’habite; elle sent le patois lui venir aux lèvres naturellement et tente de lutter à acquérir un nouveau langage que celui imposé et déformé par son milieu.

 

 

Nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des nouvelles sur ces accueils et organiser, le plus possible, des rencontres avec les artistes.

Une équipe à votre service

Besoin de + d’informations pour la salle de spectacle ? N’hésitez pas à contacter le service événementiel culturel par mail ou au 02 47 68 99 90

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×