Saison culturelle

Consultez le journal culturel #6 (septembre à décembre 2019) de La Parenthèse ici

BILLETTERIE

En ligne :
Réseau FESTIK : Commission de 0.80 cts / billet
Paiements acceptés : carte bancaire ou chèque (anticiper le délai de réception)

Permanences à La Parenthèse :
Pour les spectacles de la saison culturelle de la Ville de Ballan-Miré, une permanence est proposée
LE MERCREDI DE 14H A 18H30  (dans le hall de La Parenthèse) Infos : service culturel 02 47 68 99 90
Paiements acceptés : espèce, carte bancaire ou chèque

Les soirs de spectacle :
La vente de billets s’effectue à La Parenthèse, 45 minutes avant la représentation en fonction des places disponibles. Pas de possibilité de réservation.
Paiements acceptés : espèce, carte bancaire ou chèque

Tarifs réduits :
Réduit 1 : pour les – 16ans, les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les groupes de + 10 personnes, les membres de CE, les festivaliers Bruissement d’Elles.
Réduit 2 : pour les bénéficiaires des minimas sociaux, les centres de loisirs, les groupes scolaires et foyers médicalisés.
SUR PRÉSENTATION DE JUSTIFICATIFS LE JOUR DU SPECTACLE

 

LA GARDE D’ENFANTS

Pour certains spectacles, et avec réservation indispensable, La Parenthèse propose un service de garde d’enfants (sur place, en médiathèque).
Les enfants de plus de 3 ans sont ainsi accueillis par une équipe d’animateurs professionnels le temps du spectacle. Au programme : lecture, cache-cache géant, jeux de société ou même, repos pour les enfants qui le souhaiteraient.
  • Pour qui ?  Enfants de + 3 ans scolarisés
  • Comment ? Sur réservation, après du service culturel – 02 47 68 99 90 –  mail
  • Combien ? 3 € / enfant 
  • Quels spectacles ? : Selon la programmation > indiqué directement sur chaque page spectacle de l’agenda

LA SAISON CULTURELLE

La Parenthèse et particulièrement sa salle de spectacles, ouvre ses portes à une programmation artistique diversifiée, qui entre musique, théâtre, rencontres littéraires, danse, résidence artistique et projection cinématographique, charme tout spectateur. Une Saison qui se veut ambitieuse, riche, intergénérationnelle et  accessible à tous.
La saison culturelle c’est aussi ses temps forts « Hors les murs » qui évoquent des événements familiaux et de proximité comme la Fête de la musique, le cinéma plein air et le Village de Noël.
Les actions culturelles, les projets participatifs et les autres événements festifs qui lient les différents acteurs du territoire local et métropolitain composent également un axe fort de la politique culturelle de la Ville à travers des partenaires privilégiés que sont : le Festival Les Musicales en Confluence (SIGEC), l’École de Musique Intercommunale, la MJC, Chapau Prog, l’occupation du Pavillon Heller avec des circuits d’expositions, les projets pédagogiques scolaires, les projets des jeunes du Centre Jules Verne et autres actions associatives ainsi que la participation au Festival « Bruissements d’Elles ».
Avec son dispositif « Projets artistiques et culturels de territoire » (PACT), la Région Centre Val de Loire soutient activement la saison culturelle ballanaise. Gage de qualité et d’exigence, ce partenariat existe depuis 2006.
C’est ainsi que l’évasion et l’émotion sont garanties grâce à un programme volontairement éclectique où une large panoplie de spectacles, de rendez-vous festifs et d’actions culturelles sont envisagés pour satisfaire la curiosité de tous et faire vivre des moments de convivialité et de partage.
Adjointe à la Culture et à l’animation de la ville : Brigitte Ribette
Claudio Capéo
Public en salle
Spectacle familial
Entrée en salle
Cinéma d’été
Fête de la musique
Animation de rue
Village de Noël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×