Conditions d’accès à la médiathèque

Espace culturel Metropolitain La Parenthese à Ballan-Miré Pour faire face au contexte sanitaire, l’accès à la médiathèque se fera dans des conditions particulières afin de garantir le respect des gestes barrière. 

La médiathèque a repris ses habitudes depuis le mardi 26 mai. L’ensemble du lieu a été nettoyé et adapté pour répondre aux préconisations sanitaires émises par l’État ceci afin de garantir au mieux la sécurité des personnes et des agents tout en permettant l’utilisation des multiples services. Tous les espaces de la médiathèque ainsi que l’espace gaming sont ouverts aux horaires habituels. Toutefois, le nombre de personnes présent au même moment dans le lieu est limité.  

Conformément à l’article 27 du décret n°2020-663, le port du masque dans les espaces publics des bibliothèques est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus. Le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique est également indispensable dès l’entrée dans le hall. Les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagné d’un adulte. Il est demandé de venir en nombre limité par famille. Chaque usager pourra circuler librement dans les différents espaces afin de consulter les ouvrages et faire ses choix d’emprunts.  

Retours empruntsRetour de vos emprunts  

A leur retour, les documents suivent tout un parcours de décontamination : ils sont placés pendant 3 jours en quarantaine, avant d’être à nouveau  disponibles. Un accueil dédié au retour est installé dès le hall de la médiathèque.  

Un service adapté  

Pour les personnes fragiles qui se trouvent dans l’incapacité de se déplacer, un service spécifique d’aide est organisé au cas par cas. Pour connaître les conditions de mise en place, il est préférable de contacter directement par téléphone la médiathèque.  

Informations : 02 47 73 83 54 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×