Ouverture de la saison culturelle 2019-2020

ÉVÉNEMENT FAMILIAL

Coup de projecteur sur la 3ème saison culturelle de La Parenthèse autour d’un après-midi festif : spectacle, fanfare, découverte de la médiathèque et de l’espace jeu vidéo. Tous les temps forts de l’année 2019/2020 vous seront présentés par l’adjointe à la culture et l’équipe de La Parenthèse qui prend de plus en plus ses marques dans ce lieu multidisciplinaire offrant de belles découvertes. Partagez ce moment de complicité qui fait la part belle au spectacle vivant et aux arts de la rue.

 

15h > 18h30 – Ouverture de la Médiathèque
Venez visiter la médiathèque, découvrir les nouveaux rendez-vous de la saison et profiter de ce temps pour vous inscrire.

 

16h – Chapeau, Charlot (théâtre muet et burlesque)
Charlot, ce petit bonhomme, tantôt vagabond, rêveur ou gentleman qui sait mieux que personne trouver une porte de sortie à chaque situation ; ce clown qui, avec une simplicité confondante, secoue ses épaules et tourne les talons aux tracas de la vie. Chapeau, Charlot vous accueille dans un espace où la pellicule tournera en boucle, où le costume sera mobilier, pour mieux vous conduire ensuite vers l’aire de jeu qui se cache sur scène… pour nous conter un monde de gags, de poésie, de tendresse et de rires.     Durée : 50 minutes

Distribution:
Sur le plateau: Ludovic Harel, Willy Fiot, Nathan Bloch. Mise en scène: Cédric Le Stunff. Dramaturgie: Aurélia Delescluse. Regard sur le cinéma: Ananda Safo. Construction décor, création marionnettes: Ludovic Harel et Willy Fiot. Création de l’univers du Sas: Cie La Sphère Oblik. Costumes et recherche: Eva Malmasson. Compositeur-interprète: Nathan Bloch. Programmation: Brice Kartmann. Trouvaille Lumière: Nicolas Guellier. Graphisme: Célia Pigner. Photographies: Matthieu Fays. Chargée de production: Séverine Petibon.

 

16h50 – Présentation des temps forts de la saison 2019/2020

 

17h – La Fanfare de La Saugrenue (déambulation festive)

Sous des apparats très solennels, la Fanfare Saugrenue révèle un caractère bien trempé : une compagnie talentueuse quoique discrètement fêlée, offrant un répertoire original aux influences multiples (groove, rock, techno, punk…), agrémenté de reprises pop inattendues comme Queen of the stone age, Led Zepp, Queen.

Un apéritif convivial sera offert sous les rythmes inattendus de La Fanfare

 

 

Événement Gratuit
Infos : service culturel 02 47 68 99 90

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×