Nouveau ! Une Micro-Folie à la Parenthèse

Nouveau service : Inauguré le 10 septembre 2021

Ouvert aux horaires de la médiathèque, gratuit et sans réservation !

 

La Parenthèse intègre le projet des Micro-folies en ouvrant son Musée numérique, convivial et ludique. Inaugurée le vendredi 10 septembre, découvrez cette galerie d’art virtuelle gratuite composée de milliers d’œuvres à deux pas de chez vous !

Annoncé il y a un an par le Maire de Ballan-Miré, Thierry Chailloux, lors de l’ouverture de Saison Culturelle, le Musée numérique prend place au cœur de La Parenthèse, espace culturel pluridisciplinaire. La ville de Ballan-Miré est ainsi la première commune de la métropole tourangelle à intégrer le réseau national des Micro-folies coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture…

Cette galerie d’art virtuelle ouvre un voyage inédit à travers la peinture, la sculpture, le spectacle vivant ou encore la culture scientifique. Elle s’appuie sur les collections des musées nationaux – Le Louvre, le Musée du Quai Branly, …- ainsi que celles des institutions partenaires telles que L’Opéra de Paris, Le Festival d’Avignon, L’institut du Monde Arabe, Le Château de Versailles…

Infos : Médiathèque 02 47 73 83 54

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×