La Parenthèse

Façade de la parenthèse

La Parenthèse, espace culturel métropolitain, est un lieu permettant de faire vivre la culture de toutes les manières et sous toutes ses formes. C’est également un lieu de vie où se croisent les publics bien sûr mais aussi de multiples activités et propositions artistiques.

Elle se compose d’une salle de spectacle, d’une médiathèque, d’un espace gaming et numérique, d’un musée numérique et d’une proposition cinéma. Elle est un lieu unique de par son orientation numérique, la multiplicité des supports qu’elle propose, ses collections actuelles et ses spectacles audacieux et populaires.

Salle de spectacle

La salle de spectacle de La Parenthèse ouvre ses portes à une programmation artistique pluridisciplinaire qui, entre musique, théâtre, humour, danse, jeune public et résidences d’artistes, charme tout spectateur.

Médiathèque

La Médiathèque de La Parenthèse vous propose des collections d’actualité régulièrement enrichies et un vaste choix d’animations accessibles à tous et à découvrir tout au long de l’année.

Espace gaming et numérique

L’espace jeu vidéo de La Parenthèse vous permet de découvrir les dernières créations et jouer de manière ludique, vous essayer à la réalité virtuelle et appréhender des technologies qui ponctuent notre quotidien.

Musée numérique

Le musée numérique de La Parenthèse est une galerie d’art virtuelle et gratuite composée de très nombreuses œuvres qui offrent un accès pour tous les publics aux plus grands musées nationaux ou institutions partenaires.

Cinéma

La Parenthèse vous propose des séances de cinéma tous les mois, d’octobre à juin, pour le tout public et le jeune public.

Dans cette rubrique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×