#Je reste à la maison : Nom@de est votre allié !

C’est le moment où jamais de découvrir que, même pendant nos heures de fermeture, vous pouvez bénéficier d’une offre culturelle en ligne très complémentaire des collections de la médiathèque.

Voici un petit mode d’emploi rapide du site Nom@de. Très intuitif, il est simple à prendre en mains.

 

Quésaco ?

Nom@de est un portail de ressources en ligne de « Lire en Touraine », la Direction Déléguée du Livre et de la Lecture Publique d’Indre-et-Loire, proposé en partenariat avec 80 communes du département dont Ballan-Miré, sous l’égide du Conseil Départemental.
Il propose des milliers de ressources en ligne accessibles en VOD, sur ordinateur, tablette, smartphone, via une connexion Internet, et compatibles avec Chromecast ou une AppleTV.

 

Comment s’inscrire ?

Une petite vidéo explicative :

Jusqu’au 30 avril, tout le monde a la possibilité de s’inscrire, y compris sans être inscrit à la médiathèque !
Ces inscriptions exceptionnelles prendront fin le 30 avril.  Après quoi, libre à vous de nous rendre visite pour prolonger cet accès en vous abonnant à la médiathèque Résultat de recherche d'images pour "emoji clin d'oeil" !
Hors temps de confinement, la condition pour s’inscrire est en effet d’être abonné à l’une des bibliothèques partenaires.

Après avoir validé, vous avez immédiatement accès aux ressources, sans attendre de confirmation. Celle-ci vous sera envoyée par mail sous quelques jours.


Trouver les ouvrages de la médiathèque sur Nom@de ?

Nous n’avons pas numérisé les ouvrages de la médiathèque pour vous les proposer en ligne. Il s’agit plus de compléter l’offre physique par une offre numérique différente et complémentaire.

Le catalogue est mis à jour mensuellement : par exemple, de nouveaux films sont accessibles 4 mois après leur sortie nationale, ce qui permet par exemple, de vous proposer une sélection autour des Césars alors même que les films ne sont pas disponibles en DVD.


Espace enfant sécurisé !

L’espace enfant est sécurisé pour les enfants de 4 à 12 ans ayant un compte. Une fois connecté, l’enfant n’a plus accès à l’espace et aux contenus pour adultes. Il trouvera du contenu jeunesse – films, livres et quelques jeux en ligne- dans les mêmes conditions que les adultes (3 films par mois).


Forfait ou accès libre ?

Les deux !
Le 1er de chaque mois, votre compte contient trois « crédits ». Chaque fois que vous consulterez un document contenant ce petit logo , il sera déduit de votre compte. Les documents qui apparaissent avec la mention « Forfait » (en orange) sont consultables à raison de 3 documents par mois.

Les documents avec la mention « accès libre » (en bleu) sont consultables à volonté. Une fois que vous avez commencé à visionner un document, vous en disposez à volonté pendant 48h.

Attention, les crédits que vous n’aurez pas utilisé ne seront pas reportés le mois suivant.

Nom@de et d’autres sélections des médiathécaires à retrouver ici !

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×