CHAPAU LIVE

CONCERT

La 10eme édition du concert Chapau Live qui met en avant les artistes locaux, organisée par l’association Chapau Prog sonnera synth-pop, électro-folk et world électrick, avec POPPY CLUB, JEKYLL WOOD et SYNAPZ.

Chapaulive tourne la page après 10 ans d’écritures musicales, locales magiques. Cela se fête aussi.

 

POPPY CLUB : A la croisée de la Nintendo et d’une borne d’arcade, ce duo de synthpop formé en 2020 puise ses inspirations dans les années 80 et 90 et alterne entre new wave et folk. Poppy Club n’est pas un hommage mais une continuité contemporaine de la chaleur synthétique engagé il y a plus de 40 ans. Dans la lignée de formation comme Sparks, MGMT, Niagara ou encore Beach House, ce binôme passe aussi bien de synthés incontournables à des instruments plus traditionnels comme le saxophone et la guitare, non sans rappeler des sonorités à la Roxy Music ou Supertramp. Poppy Club se veut à la fois intimiste et énervé, et compte bien avoir commencé sur le dance floor une histoire sans fin. Après une première tournée automnale en 2021, le groupe a préparé la sortie de son premier album (Horny & Virgin) avec une tournée d’une trentaine de dates au printemps-été 2022 ainsi que plusieurs clips vidéos.

 

JEKYLL WOOD est un musicien guitariste et chanteur Tourangeau de 33 ans. Les différents personnages qui cohabitent dans sa tête transforment sa guitare en un instrument hybride multifonctions, faisant de lui un prodigieux couteau suisse humain qui compose, joue et boucle en temps réel guitares, batteries electroniques, basses, beat box, choeurs et voix lead : tantôt Mr Wood, songwriter acoustique façon dandy aux mélodies folk-pop-progressive, tantôt Mr Jekyll, adepte d’atmosphères plus électro-chill-rock.

Après plus de 300 concerts dont la 1ere partie de Lenny Kravitz, et deux ans d’auto-confinement en studio, le voici de retour en 2023 avec « SMOKESCREEN » son nouvel EP : Le début d’un road-trip (tique) intimiste électroacoustique où il laisse sa propre empreinte digitale/numérique. Il nous transporte à la croisée du rock et de la pop progressive, marqué par des riffs implacables de guitare acoustique aux sonorités folk évoquant Steven Wilson, Ben Howard ou Keziah Jones et un travail d’orfêvre sur les arrangements qui est désormais sa signature.

SYNAPZ un groupe World Electrik !

Sur des mots ensoleillés ou piquants, doux ou sarcastiques, légers ou engagés, Synapz fait évoluer sa musique au-delà des frontières et nous fait voyager au gré des langues qui enrichissent l’univers atypique et dynamique du groupe. Douce parfois brutale, mélodique parfois déjantée, rythmée parfois planante, une musique à l’image du monde, de sa diversité et de son mouvement permanent.

Zone d’interaction entre différentes cellules sonores qui constituent une aire de jonction par lesquelles le message musical passe d’un neurone à l’autre, provoquant l’excitation.

 

Petite restauration et buvette sur place

Tout public : Ouverture des portes 19h30
Tarif plein : 12€  / Tarif réduit : 10€ / Gratuit pour les moins de 10ans
Réservations conseillées sur le site internet de l’association / 06 42 82 90 20 / chapauprog@gmail.com ou sur place soir du concert point billetterie

 

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×